Quid du remboursement en cas d'annulation de vacances en le 1er mars et le 15 septembre 2020?

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En raison de l'ampleur du risque économique encouru par les prestataires dans le contexte de crise et afin de respecter les droits des consommateurs, les obligations des professionnels ont été exceptionnellement adaptées au moyen d'une dérogation au droit au remboursement.

Ainsi, pour toute annulation des voyages vendus par un professionnel du tourisme tour-opérateur ou des services de voyage vendus par des professionnels les produisant eux-mêmes (hébergement, location de voiture, visite dans un parc de loisirs, cure thermale, etc.), l’annulation, qu’elle émane du professionnel ou du bénéficiaire des services, intervenue entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 sera réglée de la façon suivante :

  • Remboursement intégral du prix payé,
  • Ou avoir valable pour une période de 18 mois,
  • Ou report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée, mais dont le prix n'est pas supérieur et qui ne doit pas donner lieu à la facturation de nouveaux frais ;


Le professionnel aura le choix de la solution proposée, le bénéficiaire ne pouvant refuser l’avoir.

Toutefois, à défaut d’utilisation de l’avoir pendant une période de 18 mois, le bénéficiaire obtiendra remboursement de la prestation initialement prévue.

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